Trois millions d'assurés de la Mutualité sociale agricole (MSA), actifs ou retraités, salariés, chefs d'exploitation agricole ou employeurs de main-d'œuvre, sont appelés à voter par internet ou par voie postale du 12 au 27 janvier prochains pour élire les 25.000 délégués cantonaux de la MSA.
Les électeurs pourront voter pour leurs représentants, soit par internet via un site spécifique et sécurisé, soit par voie postale en retournant leur bulletin de vote grâce au kit électeur qu'ils devraient recevoir entre le 5 et le 12 janvier 2015.
« Les élections à la MSA représentent, tous les cinq ans, un événement clé pour le monde agricole. Elles permettent d'élire les représentants des adhérents de la MSA sur tout le territoire français. La MSA est l'interlocuteur de référence des pouvoirs publics pour bâtir une protection sociale agricole qui tienne compte des singularités de l'environnement professionnel dans lequel elle s'inscrit. Elle est aussi un acteur à part entière du territoire et du développement local », souligne la MSA dans un communiqué du 7 janvier.
Plus de 65.000 candidats
« La MSA accompagne toutes les générations pour créer un environnement adapté à leur cadre de vie. En votant pour leur délégué à la MSA, les adhérents deviennent acteur de leur protection sociale, apportent leur soutien au secteur professionnel agricole et témoignent de leur attachement à une agriculture tournée vers l'avenir. »
« Par ailleurs, en choisissant leurs délégués, les assurés de la MSA ont l'assurance d'avoir des élus qui partagent leurs préoccupations et qui défendent leurs intérêts. »
Quelque 65.032 adhérents de la MSA sont candidats pour les élections de 2015.
Titre
jeudi 08 janvier 2015 - 09h38
Il faut un seul régime de sécu pour tout le monde sans aucune exception avec les memes cotisations et les memes droits.