Une nouvelle vague de chaleur est attendue en France de mercredi 15 à samedi 18 juin, indique un communiqué de presse de MeteoNews.
Ces fortes chaleurs pourront atteindre des pics jusqu'à 38°C sur la fin de la semaine. Dès mercredi, il faudra prévoir 35°C sur le Sud-Ouest et 32°C sur la région lyonnaise, le Centre et la Bourgogne.
Des pics de chaleur à 40°C jeudi
Jeudi, les températures grimperont encore tout en gagnant du terrain sur l'Hexagone. Le Sud-Ouest et le Rhône-Alpes seront touchés par des pics atteignant les 37 à 38°C, voire 40°C localement. Sur le reste de la France, il est à prévoir plus de 34°C dans le Nord-Est et le mercure passera les 30°C au nord de la Seine.
Vendredi et samedi, le temps devrait se dégrader progressivement avec encore des pointes de chaleur à 35°C sur tout l'est du pays avant que des orages n'éclatent des Pyrénées à l'Alsace.
Un nouvel épisode de forte chaleur pourrait survenir dès la semaine prochaine, alors que le retour de la pluie n'est toujours pas prévu. Cette situation climatique peut faire craindre un épisode de sécheresse indique MeteoNews.