« Le monde continue à produire plus de lait que les besoins du marché », estime la Rabobank. Le déséquilibre devrait persister sur le second semestre de 2015.
Néanmoins, « les graines d'un éventuel redressement sont aujourd'hui plantées, avec des producteurs et des consommateurs qui ont finalement reçu le message que le monde a trop de lait, et commencent à répondre (à ce signal), estime Tim Hunt, spécialiste du lait à la Rabobank. Mais le redressement des prix ne devrait pas avoir lieu au mieux avant la fin de 2015, entraînant une période difficile pour de nombreux producteurs à travers le monde. »
Rabobank explique ainsi que les prix devraient entrer dans une phase de reprise à la fin de 2015 ou au début de 2016, après une période de croissance lente de la production coïncidant avec la stabilisation des importations chinoises et l'amélioration de la demande des consommateurs due à des prix de détail plus bas et une croissance du revenu.
COMME TOUJOURS ON TOURNE A L'ENVERS
mardi 30 juin 2015 - 00h30
L'EUROPE abandonne les quotas juste au moment ou ils étaient les plus utiles ,on incite à faire de grosses exploitations du style 1000 vaches alors qu'il y a surproduction mondiale et obligatoirement des prix qui dégringolent , c'est à se demander si nos dirigeants et syndicats soi disant majoritaire ont 2 sous de bon sens !! c'est dans toutes les productions la même chose ,( lait , porcs , volaille , œufs ) on incite à monter de grosses structures , mais on ne se soucie pas des débouchés et ensuite on demande des aides sans arrêt , il faudrait peut être un peu de réflexion et de bon sens , et surtout dans toutes ces productions , avoir un objectif principal , la QUALITE D'ABORD !!!!!!!!!!!