Jeunes Agriculteurs (JA) répond lundi dans un communiqué à la Confédération paysanne qui, le 27 janvier 2012, assurait que le décret en cours d'écriture sur les organisations de producteurs (OP) laitiers est « taillé sur mesure pour la FNPL ».
« Sortons des “guéguerres” syndicales stériles sur le sujet des organisations collectives, lance JA. Le décret OP doit être « taillé sur mesure » pour tous les producteurs, quelle que soit leur appartenance syndicale ! Ce décret ne sera pas plus « taillé sur mesure » pour la FNPL que pour les autres. »
Jeunes Agriculteurs assure que les travaux concernant ce décret « vont bon train » depuis le mois de décembre. Que c'est avec la reconnaissance des OP, « une étape nécessaire à la construction de la filière de demain ! JA et la FNPL se félicitent que beaucoup de producteurs aient déjà montré leurs capacité à s'organiser sur le terrain. »
Aux reproches de la Confédération paysanne sur les seuils qui pourraient être adoptés dans ce décret pour la reconnaissance des OP, JA assure que « le ministère de l'Agriculture dit prendre en compte cette réalité, et nous restons force de proposition pour qu'il le fasse ! Un seul mot d'ordre : “Agissons ensemble dans l'intérêt de tous les producteurs !”. »
NOS PAUVRES PAYSANS
lundi 06 février 2012 - 22h33
N AURAIENT-ILS PAS ENCORE COMPRIS QUE L UNION FAIT LA FORCE...DANS UN CONTEXTE AUSSI DIFFICILE, SORTIR DES CHAPELLES PRIMAIRES ET MESQUINNES DEVRAIT ÊTRE LE MAÎTRE MOT...