Une prime couplée à la vache laitière contribuerait à « réparer les dégâts provoqués par le projet de réforme de la Pac sur l'élevage laitier », fait valoir la FNPL.
La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) rappelle, dans un communiqué du 29 mai 2013, que « la prime à la vache laitière n'est pas une option ; elle participe à l'équilibre d'un dispositif (convergence partielle, surdotation des cinquante premiers hectares, revalorisation de l'ICHN : indemnités compensatoires de handicaps naturels) dont l'objectif est de réparer les dégâts provoqués par le projet de réforme de la Pac sur l'élevage laitier ».
« Sans une volonté politique forte qui passe par l'obtention d'une enveloppe de couplage la plus élevée possible, les éleveurs laitiers seront fortement malmenés par le projet de réforme de la Pac, souligne la FNPL. L'accord ne peut se faire sur le dos des seuls éleveurs laitiers. » La FNPL demande au ministre de l'Agriculture de « se battre pour obtenir une enveloppe de couplage permettant la mise en place d'une Pac en faveur de l'élevage ».
« L'agriculture française est diverse, les revenus des producteurs aussi, rappelle-t-elle également. Les éleveurs arrivent en queue de peloton malgré une charge de travail importante. Défendre une Pac plus équitable permet aussi d'atténuer ces disparités de revenu. »
je m'en fous
jeudi 30 mai 2013 - 09h41
prime couplage decouplage je suis bouché seul un prix a 400€ compte crocodile40