accueil  Accueil / Actualités / Inondations : l'évaluation des dégâts commence dans le Var

Inondations

L'évaluation des dégâts commence dans le Var

Publié le mardi 21 janvier 2014 - 18h08

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Alors que la situation revenait progressivement à la normale mardi dans les zones inondées samedi et dimanche dans le Var, les autorités commençaient à procéder à l'évaluation des dégâts.

 

Parmi les professionnels qui ont subi des dommages, on comptait notamment des campings, des métiers de l'industrie hôtelière et des agriculteurs.

 

La chambre d'agriculture du département a réactivé sa « cellule de crise ». « On pense qu'a priori, l'horticulture est la filière la plus durement touchée », expliquait, prudente, une porte-parole de la chambre.

 

La plaine agricole (de Hyères) a été particulièrement touchée, a indiqué le maire de Hyères, Jacques Politi, qui indique avoir fait une demande de calamité agricole.

 

Stéphane Morféa, président de la FDSEA Maures-Esterel et maraîcher dans le Val d'Argens, déplorait, fataliste, cette nouvelle inondation après celles de 2010 et 2011, qui ont durement touché cette zone. « Plus que les dégâts, c'est l'incertitude », regrette-t-il. « En 2010, on nous a dit que c'était exceptionnel, en 2011 aussi. Que vont-ils nous dire en 2014 ? Quand les exceptions se succèdent, ce n'en sont plus », a-t-il poursuivi.

 


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

CURIEUX...

mardi 21 janvier 2014 - 20h11

Il faudra peut être se poser de sérieuses questions...personne ne veut y réfléchir car çà dérange tout le monde et particulièrement notre diabolique société de consommation... curieux d'avoir des pluviométries instantanées aussi élevées... Le climat se réchauffe, tout le monde commence à le dire mais personne ne fait rien... surtout pas changer nos stupides habitudes...Consommons, bouffons, festoyons, les fous qui suivront verront bien.. c'est comme de la dette publique; il y aura bien un jour des cons pour payer ou bien on falsifiera ou on camouflera la dure réalité...les phénomènes hydro-thermique atmosphérique ne peut apporter que de l'eau en plus...De plus, si le niveau de l'eau mont de 0.8 à 1 mètre, les varois n'ont pas fini d'avoir les pieds et tout le reste dans l'eau
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK