Le salon Innov-Agri ouvre ses portes mardi 2 septembre et accueillera les visiteurs jusqu'au jeudi 4 septembre sur 160 ha à Outarville (Loiret). Pour le 25e anniversaire de ce rendez-vous aux champs, les exposants ont mis les petits plats dans les grands et présentent un nombre de matériels dépassant de loin celui des éditions précédentes. (Visionnez notre reportage VIDEO)
Parmi ceux-ci, les lancements de nouveaux produits sont légion. Et bonne surprise, un grand nombre de ces nouveaux venus tourneront en démonstration. Les visiteurs pourront donc évaluer le travail et la maniabilité de l'impressionnante charrue Voyager à 15 corps de Grégoire-Besson attelée à un QuadTrac Case IH à chenilles larges. Chez Deutz-Fahr, c'est le série 9 dévoilée cet hiver sur la moquette d'Agritechnica qui fera ses premiers tours de roues en liberté, à l'angle de l'allée B.
Chez la plupart des constructeurs, des moissonneuses-batteuses font leur première apparition publique. La mise en scène a aussi été soignée avec une tente gigantesque chez Massey Ferguson et une surprise « éléphantesque » chez Fendt.
Enfin, c'est en furetant au gré des allées que les plus aguerris pourront découvrir de totales exclusivités comme le semoir TerraVant de Vogel&Noot, le distributeur d'engrais DX de Sulky ou une nouvelle marque comme Gili. Rendez-vous est donc pris dès demain matin dans les allée d'Innov-Agri 2014.