Afdi et FNSafer ont signé, mercredi, un partenariat visant à « accompagner les organisations paysannes des pays du Sud sur leurs questions foncières », indiquent les deux organisations dans un communiqué.
« Alliant leurs compétences, l'association Agriculteurs français et développement international (Afdi) et la Fédération nationale des sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural (FNSafer) ont signé, le 23 octobre 2013, un accord de partenariat. »
« S'appuyant sur les expériences de ses organisations professionnelles agricoles syndicales, économiques et sociales, Afdi s'investit dans le partage de savoir-faire qui favorisent l'autonomie des paysans. Afdi s'engage auprès des organisations paysannes des pays du Sud et françaises pour qu'elles défendent, ensemble, les agricultures familiales au sein d'un pacte professionnel agricole visant le respect du droit à l'alimentation. »
« L'association FNSafer regroupe 26 Safer, sociétés de droit privé dotées de missions d'intérêt général pour la mise en œuvre des politiques d'aménagement et de développement rural du territoire. Les Safer, opérateurs fonciers en milieu rural, contribuent à améliorer les structures des exploitations agricoles et l'installation en agriculture, participent au développement local et à la protection de l'environnement et observent le marché foncier. Parmi ses missions, la FNSafer développe une action internationale pour porter à connaissance ses compétences et son savoir-faire d'opérateur rural au service des agriculteurs, des collectivités et de l'environnement. »
« Ce partenariat a pour but d'accompagner les organisations paysannes des pays du Sud sur leurs questions foncières, notamment en matière de gouvernance et de sécurisation foncières. »
« Une première mission aura lieu en décembre 2013 à la demande des agriculteurs maliens, pour participer à l'élaboration de la politique foncière agricole », conclut le communiqué des deux organisations.
pauvreté_coule_de_source
vendredi 25 octobre 2013 - 14h06
Oui car le model Anglo Xaxon ne convient pas à nos étatistes continuons a enseigner les recette de la famine.c'est le fond de commerce de nos dirigeants et leurs sbires Safer and co