Les chambres d'agriculture (APCA) et Labeliance Invest ont lancé le Gufa, Groupement d'utilisation de financement agricole. Ce montage permettra de financer les projets agricoles de l'ensemble des filières, par une participation de Labeliance Invest aux fonds propres de l'exploitation. Le Gufa sera géré par l'APCA, et sélectionnera les projets finançables dans le cadre de l'installation ou de la modernisation des exploitations.
Le Gufa prendra la forme d'une SAS qui sera gérée par l'APCA et s'appuiera sur des comités régionaux. La constitution de cette SAS reste soumise à l'approbation du ministre de l'Agriculture.
En septembre 2013, le premier Gufa a été créé par la Fédération nationale ovine (FNO), Interbev ovins et Races de France. En mars 2014, un éleveur ovin de Bretagne, Sébastien Bellec, a été le premier à s'installer grâce à l'apport de fonds propres de Labeliance.
Labeliance Agri 2013 a récolté 2,7 millions d'euros apportés par des investisseurs privés, qui bénéficient en échange d'avantages fiscaux.