Le 9 septembre 2014 a été présenté officiellement CapAgro Innovation, le premier fonds de capital-risque en France pour l'agriculture, l'agroalimentaire et les valorisations industrielles et énergétiques de la biomasse.
Cinq groupes industriels et institutions financières participent à ce fonds : Sofiprotéol, Tereos, Bpifrance, Crédit Agricole au travers de sa filiale Cacif et AG2R-La Mondiale. Le fonds a récolté 37 millions d'euros, qui seront investis dans 12 à 15 entreprises innovantes prêtes à lancer leur production. Sur les 90 demandes reçues par les gérants du fonds, une entreprise de construction d'immeubles à haute performance énergétique et mécanique en bois de hêtre et bambou, Lineazen, a déjà été financée à hauteur de 1,5 million d'euros.
Une trentaine de projets agricoles ont été présentés à CapAgro concernant le machinisme (capteurs pour agriculture de précision), la production de phytosanitaires à faible toxicité, la pisciculture avec des sous-produits agricoles ou encore la production d'insectes et les méthaniseurs de petite taille.