Une grande majorité des agriculteurs (70 %) ont confiance dans l'avenir de la filière agricole en France, selon les résultats d'un sondage réalisé par ADquation pour le magazine Agrodistribution.
A la question « Aujourd'hui, avez-vous confiance dans l'avenir de l'agriculture française ? », 17 % ont répondu « Oui absolument » et 53 % « Oui plutôt ».
A l'inverse, 28 % des agriculteurs interrogés n'ont pas confiance dans l'avenir de l'agriculture, 19 % ayant répondu « Non plutôt pas » et 9 % « Non absolument pas ».
Par ailleurs, 2 % des personnes ne se sont pas prononcées.
Globalement, le niveau de confiance en l'avenir de la filière n'a pas évolué depuis le mois de janvier.
Ce sondage a été réalisé par le biais de 411 interviews téléphoniques conduites du 8 au 10 février 2012. L'échantillon est représentatif de 94 % des exploitations ayant plus de 50 hectares de SAU.
Et si nos paysans devenaient des "dieux"...
jeudi 15 mars 2012 - 09h40
Dégradation des sols, défrichements forestier, déréglement climatique, réduction des réserves naturelles énergétiques... Augmentation incontrôlée d'une population insouciante qui croient que la fête continuera coute que coute ??? Nourrir les Hommes et remplir les tankers de carburant, çà va faire beaucoup ??? Tout ce qui est rare est cher, alors nos cinéastes et nos comédiens de tout poils iront se prosterner devant nos paysans pour se mettre un peu de pain sous la dent...