Les sénateurs américains ont adopté, à une large majorité (64 voix contre 35), une loi de financement de l'agriculture de 500 milliards de dollars sur cinq ans. Ce texte a pour principal objet de mettre fin aux subventions les plus controversées.
La présidente de la commission de l'agriculture du Sénat précise qu'il s'agit de « la plus grande réforme de l'agriculture depuis des décennies ».
Ce projet de loi a pour objectif de diminuer sensiblement les subventions agricoles en mettant un terme à des versements aux agriculteurs. Il révise également le programme des bons alimentaires dont les dépenses ont fortement augmenté ces cinq dernières années.
Fortement contestées au sein même des Etats-Unis et au niveau international, les subventions agricoles seront remplacées par un dispositif assuranciel sur les cultures.
Ce projet de loi a fait consensus entre démocrates et républicains en pleine période électorale. Cependant, il ne sera définitif qu'après approbation par la Chambre des représentants.