Au lendemain d’un communiqué de la CGT d'Entremont appelant à étudier d’autres projets de reprise du fromager que celui de Sodiaal, l’Association des éleveurs livrant à Entremont Alliance (AEBEA) estime à l’inverse qu'« en l’état actuel des choses », seul le projet de Sodiaal présente les caractéristiques d’un projet industriel durable.
« La réponse à la crise que traverse Entremont doit être structurelle et non conjoncturelle. Les éleveurs de l’AEBEA veulent de toute urgence qu’on leur propose un projet industriel durable, avec un groupe en bonne santé économique, connaissant bien la filière laitière française et intégrant les attentes des éleveurs. En l’état actuel des choses, […] seul le projet de Sodiaal présente ces caractéristiques ». L’AEBEA demande donc « qu’il soit proposé de toute urgence aux éleveurs ».
« Les éleveurs de l’AEBEA qui se battent depuis des mois pour qu’une solution de reprise durable soit trouvée sont outrés d’entendre que l’amélioration de la conjoncture permet d’attendre encore ! » D’autant que, selon l’association, 91 % des producteurs ne souhaitent pas rester chez Entremont.