La section régionale ovine de la FNSEA d'Auvergne s'inquiète de l'évolution des aides ovines dans la prochaine Pac. Et notamment de la proposition du ministère de l'agriculture d'appliquer une dégressivité du montant de l'aide à partir de la 501e brebis.
« Cette dégressivité aura pour principale conséquence de freiner le développement de la filière, indiquent les militants dans un communiqué. [...] La filière ovine, déjà fragile, n'a pas besoin de barrières supplémentaires. Ne pas appliquer de dégressivité, c'est donner de la compétitivité aux élevages et à l'ensemble de la filière », concluent-ils.
réaction d'un producteur OVIN
lundi 27 janvier 2014 - 18h51
Je me demande comment l'on peut écrire cela sans connaitre ce métier là. comment peut t'on comparer le métier de l'élevage ovin a celui de l'élevage bovin sans rien connaitre. Il me semble que s'il était si attractif encore plus depuis quelques années il n'y a pas une explosion des installations dans cette production mais une fuite en avant vers les vaches a viande. Merci de réfléchir avant d'écrire des commentaires comme cela !!!