Pierre-Yves Lozahic, président de l'association des éleveurs de Bretagne fournisseurs du groupe Doux, a démissionné jeudi dernier. Il estime que l'association est devenue davantage un comité de soutien à Charles Doux qu'un comité de défense des éleveurs.
Le groupe Doux a présenté ce lundi aux salariés du Comité central d'entreprise une information sur l'état d'avancement de son plan de continuation qu'il doit dévoiler à la fin de novembre. Ce plan table en particulier l'entrée acquise de la banque Barclays à hauteur de ses 140 millions de créances. D'autres partenaires devraient s'ajouter : le client de Doux Al Munajem (engagements à confirmer) et la banque Natexis.
Le groupe pourrait demander davantage de temps pour finaliser ce plan. Du côté de la trésorerie, Doux pourrait céder la société d'alimentation animale Stanven pour un prix de 15 millions d'euros avant la mi-novembre pour faire face à ses obligations.
Mardi matin, l'audience prévue au tribunal de commerce de Quimper pour faire un point intermédiare sur la situation du groupe devrait apporter davantage d'éclairage sur toutes ces interrogations.