Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, et Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, se sont félicités le 10 février 2014 de la hausse des exportations agroalimentaires françaises en 2013, selon un communiqué.
« Avec une progression de 3,3 % et une consolidation de son solde positif à 11,5 milliards d'euros, l'agroalimentaire représente aujourd'hui le secteur qui a le plus contribué au redressement du déficit commercial de la France », se réjouit le ministère de l'Agriculture.
Il s'agirait « des premiers résultats très encourageants de la stratégie de développement à l'exportation sur tous les marchés émergents, notamment l'Asie et l'Amérique latine (...) menée en collaboration étroite avec le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Commerce extérieur », d'après le ministère.
Pour le ministère, ces résultats, « en progression constante depuis 18 mois, démontrent la qualité des produits “made in France” et la vitalité des filières agroalimentaires qui peuvent ainsi consolider et créer des emplois sur les territoires où elles sont implantées, contribuant ainsi au redressement économique de le France ».