La récolte de blé de la Russie est achevée et s'est établie à 43,5 millions de tonnes, soit une baisse d'environ un quart par rapport à 2009, en raison de la sécheresse de cette année, a indiqué, mardi, le ministère russe de l'Agriculture.
Selon des données préliminaires, « la récolte de blé s'établit à 43,5 millions de tonnes », indique le ministère, dans un communiqué. En 2009, 58 millions de tonnes de blé avaient été récoltées.
La récolte des autres céréales touche également à sa fin. « La récolte de céréales est terminée dans presque toutes les régions russes. En tout (...), 63,7 millions de tonnes de céréales ont été récoltées », précise le ministère.
Il reste encore à récolter du riz sur 7.000 hectares et du maïs sur 164.000 hectares.
Confrontée à une sécheresse et à une canicule sans précédent, qui a également causé de gigantesques feux de forêt dans le pays, la Russie a abaissé en août ses prévisions de récoltes de céréales à 60-65 millions de tonnes, contre 95 millions de tonnes initialement prévues.
En 2009, la Russie avait récolté 97,1 millions de tonnes de céréales.
Le gouvernement russe a également introduit au 15 août un embargo sur les exportations. Celui-ci est prévu pour rester en place jusqu'à la récolte de 2011.
Lire également :