Interviewé le mardi 25 août 2015 au micro de la radio RMC (1), Stéphane Le Foll a indiqué qu'il irait plus loin dans les allègements de charges sociales des agriculteurs : « Le CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) ne bénéficie qu'aux employeurs de main-d'œuvre. En revanche, dans le Pacte de responsabilité, depuis 2015, une partie des baisses de charges pour les indépendants profite aussi aux chefs d'exploitation, a-t-il rappelé, en faisant sûrement référence à la baisse de 3 points des cotisations familiales. Mais nous pourrions aller encore plus loin. »
Plus de 4 milliards
Stéphane Le Foll a rappelé « qu'aucun gouvernement n'avait autant fait pour baisser les charges sociales que celui du président Hollande : « L'agriculture et l'agroalimentaire sont passés de 1,6 milliard d'euros d'allégements de charges en 2012 à plus de 4 milliards. ».
_____
(1) A écouter à partir de 14'18''.
poudre aux yeux
jeudi 27 août 2015 - 11h56
*les charges des exploitants sont proportionnelles aux revenus. si elles ont fortement baisse c est tout simplement parce que les revenus ont baisse grace a nos gouvernants qui se foutent completement de l agriculture