En août, la production d'aliments composés a reculé de 5,4 % par rapport au mois d'août 2013, selon la lettre mensuelle de Coop de France et du Snia diffusée le 20 octobre.
La production d'aliments pour porcs a le plus baissé (- 7,2 %) et concerne aussi bien les aliments porcelets, truies et porcs à l'engraissement. Ceux pour les bovins et les volailles chutent respectivement de 6,2 % et de 4,6 %. Des disparités sont constatées pour ces derniers. La production d'aliment pour poulet a en effet diminué de 10 %, celle des pondeuses de 3,4 % tandis que celle des dindes augmente de 3,8 % et celle des pintades de 1,6 %. Les aliments pour caprins ont baissé de 4,6 %, tandis ceux pour les ovins ont légèrement augmenté.
Sur les huit premiers mois de l'année, le tonnage d'aliments composés s'élève à 13,258 millions de tonnes, en baisse de 0,5 % par rapport aux huit premiers mois de 2013. La production d'aliments pour porcs est celle qui a le plus baissé (- 3,7 %). L'aliment volailles recule aussi (- 1,5 %). Ces replis ne sont pas compensés par la hausse en bovins (+ 3,4 %) qui est tirée par la demande en vaches laitières (+ 5,3 %). Sur la période, la production d'aliments pour poulet recule de 6 %, les aliments pondeuses sont proches de l'équilibre (+ 0,4 %) et les aliments pour palmipèdes augmentent de 2,5 %. En dindes, la production se redresse de 2,7 %.