François Hollande sera vendredi en Dordogne et samedi dans le Gers pour des déplacements sur les thèmes de l'agriculture et du développement des territoires, a-t-on appris jeudi auprès de l'Elysée.
Après avoir présidé vendredi matin un dernier conseil des ministres avant la courte pause estivale accordée au gouvernement, le président de la République s'envolera pour Sarlat et Périgueux (Dordogne), a-t-on précisé de même source.
Ce déplacement sera consacré aux thèmes des « agricultures du terroir et des énergies renouvelables ».
Deux ministres, Philippe Martin (Ecologie) et Stéphane Le Foll (Agriculture), accompagneront le chef de l'Etat, toujours selon l'Elysée.
Samedi, François Hollande se rendra à Auch (Gers) pour évoquer cette fois « le thème de la politique de la ville au service des territoires », a indiqué la présidence. Philippe Martin participera également à ce déplacement en compagnie de François Lamy, le ministre délégué à la Ville.
deplacement electoraliste
samedi 03 août 2013 - 02h11
Un déplacement sur des terres qui votent pour lui, pour leur annoncer tout le bien qu'il va leur faire en remerciement. Je serait curieux de le voir en déplacement chez les céréaliers du nord est, des régions qui votent plutôt à droite pour leur expliquer qu'il peuvent se passer de toutes les primes qu'il va leur prendre, et que même si le cours du blé baisse, il n'ont qu'à faire avec....