Publié le jeudi 14 janvier 2010 - 19h02
La société AgroGeneration, dont l'entrepreneur Charles Beigbeder est l'actionnaire principal, a annoncé jeudi une augmentation de capital pour accélérer ses achats de terres agricoles en Ukraine.
L'augmentation de capital « d'au moins 5 millions d'euros » sera suivie d'une cotation sur Alternext, marché boursier destiné aux PME, selon un communiqué du groupe.
Créée en 2007, AgroGeneration est détenue à près de 45% par Gravitation, holding personnel de Charles Beigbeder, également présent dans Poweo, fournisseur alternatif de gaz et d'électricité.
Le fonds d'investissement Aloe Private Equity (25,6%) et la première coopérative céréalière française, Champagne Céréales (12%), sont également actionnaires d'AgroGeneration.
L'activité de la société est centrée sur l'Ukraine, un pays réputé pour ses terres à céréales. Elle y a investi 30 millions d'euros et détient désormais trois fermes sur plus de 20.000 hectares.
En 2009, elle a produit plus de 55.000 tonnes de céréales (blé, maïs, orge, colza, tournesol) d'une valeur de 5,4 millions d'euros.
En 2010, AgroGeneration mise sur la rentabilité de ces fermes. D'ici à 2012, son objectif est d'atteindre 100.000 ha de terres cultivées.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres