Publié le jeudi 23 février 2012 - 18h29
En visite sur une exploitation en Mayenne, François Hollande, candidat du PS à l'élection présidentielle, s'est prononcé jeudi en faveur d'une réforme des aides de la Pac de manière à ce qu'elles tiennent davantage compte de l'emploi.
Alors que la Pac doit être renégociée, « les agriculteurs attendent cette négociation avec impatience et inquiétude », a souligné M. Hollande.
Il a visité pendant une heure le Gaec du Moussay, qui compte quatre associés, 125 hectares, 75 vaches laitières, une production de viande bovine labellisée et des cultures en complément.
« La Pac n'a pas été assez défendue » sous le mandat le Nicolas Sarkozy, a fustigé le candidat socialiste.
François Hollande plaide pour l'introduction d'un critère lié à l'emploi dans l'attribution des aides de la Pac.
De la même manière qu'il faut « rééquilibrer » les aides entre les différents types d'exploitations, il faut également « rééquilibrer » les forces entre producteurs et distributeurs, selon lui.
« Il faut que la distribution respecte davantage les producteurs », a insisté M. Hollande dans une conférence de presse improvisée au milieu de l'étable.
jeudi 23 février 2012 - 20h50
berber40
Voir son profil
jeudi 23 février 2012 - 19h03
fox40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
c'est le disocurs écolo Bobo....
jeudi 23 février 2012 - 23h46
de tout les citadins qui ont une image d'épinal de la campagne et qui veulent la revoir comme dans leur enfance lorsqu'il vienne se dépayser le week-end, en méprisant le fait que c'est avant tout une activité économique et que des familles en vivent, y consacre leur vie, et en font leur patrimoine,quant eux y séjourne quelques jours pour remplir leur poumons d'air frais.