Publié le vendredi 07 mai 2010 - 16h28
Le Chicago Mercantile Exchange (CME), numéro un mondial des produits dérivés (1), va lancer des contrats à terme sur le cheddar. Ce contrat sera échangé à partir du 20 juin 2010 sur la plate-forme électronique CME Globex.
Il représentera 20.000 livres (environ 9.000 kg) de cheddar américain. Ce nouveau produit vient s'ajouter à la gamme de produits laitiers détenus par le CME.
« Ce contrat était demandé par nos clients, comme les industriels et les producteurs de fromage, pour améliorer leurs besoins en termes de risque », a expliqué Tim Andriesen, le directeur de la division des matières premières agricoles du CME. Selon lui, le marché du cheddar américain représente entre 5,5 et 6,3 milliards de dollars.
_____
(1) produits dérivés : instruments financiers complexes qui permettent de parier sur l'évolution des prix de l'immobilier aussi bien que sur le niveau des chutes de neige à Boston.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres