Publié le mardi 16 février 2010 - 18h24
Vingt ans après la « grande moisson » improvisée sur les Champs-Elysées, le syndicat Jeunes Agriculteurs (JA) investira l'avenue parisienne les 22, 23 et 24 mai prochains pour une nouvelle opération de communication intitulée « Nature Capitale ». L'objectif annoncé : « Recréer le lien entre producteurs et consommateurs. »
« Cet événement sera le support festif et émotionnel pour montrer au grand public l'importance de l'agriculture dans la société et lui expliquer les enjeux alimentaires et économiques à relever, notamment dans le cadre de la Pac d'après 2013, explique Carole Doré, vice-présidente de JA. Nous voulons ouvrir le débat avec les citoyens. »
Le syndicat n'en dira pas plus et gardera le secret sur les détails de son « événement capital » jusqu'au jour J, histoire de « ménager le suspens ». Même s'il évoque « une mise en scène puissante et poétique au soir de la journée mondiale de la biodiversité » (22 mai 2010).
« Tous les produits agricoles de France et d'Outre-mer seront représentés, des productions animales aux productions végétales, confie simplement Carole Doré. Nous devons être visionnaire et porter un message positif pour attirer les jeunes dans la profession. »
Le professionnel de l'événementiel Gad Weil et l’interprofession France-Bois-Forêt s'associeront à l'opération, en partenariat avec la mairie de Paris.
• Visionnez l'interview de Carole Doré.
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres