Publié le vendredi 28 mars 2014 - 14h20
Le ministère de l'Agriculture a publié au Bulletin officilel une instruction technique de la Direction générale de l'alimentation (DGAL) relative aux contrôles de l'identification des animaux dans les exploitations bovines, ovines et caprines autres que les élevages.
Ce document, daté du 24 mars 2014, s'adresse aux directions départementales de la protection des populations (DDPP et DDCSPP), ainsi qu'aux directions départementales et régionale de l'agriculture (Daaf er Draaf).
« La présente note de service demande la mise en œuvre des contrôles sur place de l'identification [des bovins, ovins, et caprins, dans ] les centres de rassemblement, les abattoirs et les établissements de collecte de cadavres, écrit la DGAL. Dans le but de simplifier et d'augmenter l'efficience de ces contrôles, il est souhaitable que [ceux-ci] soient couplés aux contrôles pour le maintien ou le renouvellement de l'agrément des centres de rassemblement. »
Téléchargez l'instruction technique.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres