Publié le mercredi 14 avril 2010 - 18h34
Un décret du 13 avril 2010 (Journal officiel du 14 avril) met en place le Comité national du développement durable et du Grenelle de l'environnement.
Ce comité a pour objectif d’assurer le suivi de la mise en œuvre des engagements du Grenelle. Il est à ce titre associé « à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation de la stratégie nationale du développement durable et de la stratégie nationale de la biodiversité », stipule le texte.
Le Comité national du développement durable et du Grenelle de l'environnement est présidé par le ministre chargé du Développement durable.
Il est composé en outre du délégué interministériel au développement durable, de représentants d’élus, d’entreprises, d’organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national, d’associations ou fondations de protection de l'environnement agréées, ainsi que de six représentants de personnes morales agissant dans le domaine de la famille, la défense des consommateurs, la solidarité, l'insertion sociale, la jeunesse et l'aide au développement, ainsi qu'un représentant des chambres consulaires.
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres