Publié le lundi 13 septembre 2010 - 17h23
L'Ademe (Agence de l'environnement de la maîtrise de l'énergie) lance un appel à projets « biomasse chaleur industrie, agriculture et tertiaire » (BCIAT). Il s'adresse aux installations produisant de la chaleur à partir d'énergies renouvelables. Sont concernés les projets industriels, agricoles et tertiaires produisant plus de 1.000 tonnes-équivalent pétrole (tep) par an.
L'Ademe a fixé un objectif cumulé de 175.000 tep pour ce troisième appel à projets. Les porteurs de projets doivent déposer leur dossier à l'Ademe et leur plan d'approvisionnement à la préfecture avant le 1er février 2011.
Fait nouveau par rapport à l'appel à projets BCIAT de 2009, les sous-produits animaux et leurs dérivés sont désormais admis en combustion directe. Les seuils limites d'émissions de poussières ont été abaissés dans des zones dites « sensibles », concernées par un plan de protection de l'atmosphère.
Nicolas Levillain
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres