Publié le mardi 04 mai 2010 - 18h15
Face à une « politique inexplicable et injustifiable » de diminution du nombre des postes d'enseignant, le Cneap (Conseil national de l’enseignement agricole privé), lance un appel aux élus pour mettre fin « à une situation devenue aujourd'hui intenable ».
« Les effectifs d'élèves sont stables, explique le Cneap, dans un communiqué du 30 avril 2010. Pourtant, 240 postes d'enseignant ont été supprimés en cinq ans : alors qu’il en manquait déjà 350 en 2005-2006, il en manque aujourd’hui environ 600, soit un déficit de près de 15 % ! »
Au moment où se prépare le budget pour 2011, François Paliard, président du Cneap, et son secrétaire général, Philippe Poussin, ont demandé une audience auprès du ministre de l’Agriculture « pour lui exprimer de vive voix ce mécontentement et l’exaspération de tous ».
« Cet appel insiste sur l’importance de conserver cette force vive que sont les lycées d’enseignement agricole privés dans une circonscription, une commune ou un canton, souligne-t-on au Cneap. On peut ainsi démontrer facilement que l’appauvrissement d’un établissement agricole est un appauvrissement politiquement préjudiciable ».
A.Ca.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres