Publié le vendredi 03 avril 2015 - 15h35
Trois organisations patronales : la FNSEA, l'UDES (1) (économie sociale) et l'UNALP (2) (professions libérales), jusqu'alors invitées aux conférences sociales, n'ont pas été conviées à celle du 3 avril 2015, consacrée à la sécurisation de l'emploi. Elles témoignent de leur mécontentement face à cette décision du gouvernement, dans un communiqué du 3 avril 2015.
Le gouvernement a en effet décidé de remplacer les grandes conférences annuelles réunissant tous les acteurs sociaux par des conférences thématiques. La FNSEA, l'UDES et l'UNALP s'interrogent, en tant « qu'organisations représentant 30 % de l'emploi français », sur les motifs de leur absence. Elles demandent donc un rendez-vous d'urgence aux ministres du Travail et de l'Economie, présents à cette première conférence thématique.
_____
(1) Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire.
(2) Union nationale des professions libérales.
B.G.B
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
mercredi 08 avril 2015 - 09h22
Pauvre France, ta démocratie s'étiole. Et après, on nous tient de grands discours moralisateurs sur le "dialogue". Tu parles!