Publié le vendredi 20 février 2015 - 17h45
« Si le commerce était mieux fait, c'est le client qui devrait faire son prix », s'amusait Marcel Aymé dans sa pièce de théâtre, Clérambard. Il n'est pas dit que les producteurs vendant en direct pâtiraient d'une telle situation, car les consommateurs sont prêts à rémunérer les services rendus par les circuits courts.
Pour l'ouverture du salon de l'agriculture, l'hebdomadaire La France Agricole vous propose un dossier spécial de 22 pages consacré à la construction du prix en vente directe. Des témoignages et des conseils d'expert vous permettront d'aborder ces questions sans complexe. Cinq fiches pratiques, consacrées aux principaux circuits de distribution, vous donneront par ailleurs des clés pour rester maîtres de vos prix. N'est-ce pas le principal bénéfice attendu de la vente directe ?
A noter qu'une table ronde sur le sujet aura lieu mercredi 25 février de 11h à 12h30 au Salon de l'agriculture, sur le stand de La ruche qui dit oui ! (Hall 4 - C40) en présence de journalistes de La France Agricole.
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