Publié le vendredi 30 avril 2010 - 18h25
Près de 72 % des internautes qui ont participé à notre sondage en ligne estiment que la transparence des aides Pac n'est pas du tout justifiée.
La publication des bénéficiaires et des montants sur internet se justifie « un peu », selon 9 % des internautes, « tout à fait », pour 19 % des votants.
Voir les résultats du sondage :
• Estimez-vous justifiée la publication des bénéficiaires et des montants des aides Pac sur internet ?
Lire également :
• Aides Pac : les bénéficiaires des 9,8 mds d’euros accessibles sur internet
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Titre
samedi 01 mai 2010 - 11h25
Pas d'accord, cela a permis de voir que des montants énormes vont à des entreprises qui n'en ont pas forcément besoin ou à des associations caritatives dont on se demande pourquoi (malgré leur utilité) elles émargent à ce budget alors que tout le monde pense que l'argent de la PAC ne va qu'aux agriculteurs, ce qui est faux. Maintenant, aller fouiner pour savoir ce que touche votre voisin n'a aucun intérêt et a même un côté sordide qui avait en son temps été voulu par la commission de Bruxelles qui cherchait à montrer du doigt certains agriculteurs dans le but de faire baisser le montant des aides, ce qui de toutes façon, à bien y regarder, a été fait depuis quelques années.