Publié le mardi 31 décembre 2013 - 16h06
Le ministère de l'Agriculture a publié au Journal officiel du 31 décembre un arrêté daté du 30 décembre 2013 modifiant celui du 28 décembre 2007 qui constitue le réseau de surveillance et de prévention des risques sanitaires dans la filière bovine dénommé « réseau national des visites sanitaires bovines ».
Les articles 3 et 4 de l'arrêté du 28 décembre 2007 imposaient à tout éleveur de bovins, l'obligation de faire réaliser une visite tous les deux ans par son vétérinaire sanitaire. Le texte paru mardi, porte le rythme à une fois par an. Il est valable à compter du 1er janvier 2014, pour une durée d'un an.
La prise en charge du coût de la visite est ramenée à un montant de quatre actes médicaux vétérinaires (AMV).
Téléchargez l'arrêté constituant un réseau de surveillance et de prévention des risques sanitaires dans la filière bovine.
v.courtadon
Voir son profil
vendredi 03 janvier 2014 - 17h29
MELIA
Voir son profil
vendredi 03 janvier 2014 - 14h13
v.courtadon
Voir son profil
jeudi 02 janvier 2014 - 18h20
MELIA
Voir son profil
jeudi 02 janvier 2014 - 11h39
v.courtadon
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
si les vetos sont conscienceux
samedi 04 janvier 2014 - 14h13
Melia , si les vetos utilisaient en plus de leurs antibios et antiinflam des méthodes alternatives ,je les considererais comme utiles pour l'agriculture (idem pour les médecins vis a vis de leurs clients ou patients) mais ce n'est que tres rarement le cas,peut etre 3 ou 5% des vetos Français(notament le GIE zone verte) on les a vus se reveiller dans les rues quand le ministre a propose de leur supprimer la delivrance de quelques remèdes ils voudraient nous faire croire qu'ils sont utiles au paysan mais c'est plutôt le contraire, l'agriculteur intensif est une neccessite pour le revenu du veto