Publié le jeudi 11 octobre 2007 - 18h54
Après l’hécatombe commerciale observée dans les veaux d’engraissement depuis quelques semaines, les tarifs des veaux frisons dans le périmètre interdit semblent vouloir se stabiliser autour de 100 euros dans les bons sujets lourds et de 70 à 90 euros pour ceux un peu plus léger.
La demande à l’export sur le Nord de l’Europe est certes mesurée, mais elle redonne un peu de visibilité dans les échanges car face à cet exode de marchandise les intégrateurs ont légèrement réduit la pression.
Les échanges restent néanmoins fortement perturbés par l’avancement de la FCO, avec une réduction importante des apports sur les marchés.
Sur les marchés encore en zone indemne sur cette fin de semaine (Château Gontier), les échanges se sont montrés assez calmes, mais sans grande modification tarifaire dans les veaux frisons dont les tarifs se situent entre 80 et 130€ pour des poids allant de 45 à 60 kg.
Les perspectives des prochaines semaines vont surtout tenir compte de l’évolution de l’offre. Le pic des vêlages est passé. Il ne faut néanmoins pas s’attendre à une remontée des cours face aux restrictions annoncées par la DGAL dans les mouvements d’animaux des périmètres interdits et à la maîtrise des échanges par les intégrateurs en l’absence de marché représentatif.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres