Publié le vendredi 15 juin 2007 - 17h15
La vague de baisse entamée depuis plusieurs semaines se poursuit. Presqu'aucune marchandise n’est épargnée. Les femelles haut de gamme (blondes d’Aquitaine, parthenaises, limousines) elles-mêmes sont un peu moins recherchées cette semaine, mais leurs tarifs demeurent toutefois d’un niveau satisfaisant. Sur le marché de Cholet, les génisses U se sont commercialisées entre 4,27 et 4,47 €/kg carcasse ce vendredi, et les vaches U entre 4,12 et 4,40 €/kg carcasse.
La commercialisation reste laborieuse dans l’ensemble des bonnes génisses et des jeunes vaches charolaises de qualité bouchère. La qualité ne paie plus, et de nombreux emboucheurs spécialisés réduisent leur activité avec même un arrêt pour certains. L’écoulement est également difficile dans les réformes allaitantes, pour lesquelles les tarifs sont également revus à la baisse, notamment dans les vaches âgées ou trop grasses.
Dans les réformes laitières, la tendance baissière est également observée pour cette semaine avec une offre largement suffisante pour les besoins. Mais si les jeunes bovins laitiers tirent les cours des prim’holstein, des normandes et des montbéliardes vers le bas, le déblocage progressif des laiteries sur les droits à produire de 4 à 8% devrait entraîner une réduction de l’offre sur les marchés, et atténuer la dégradation des cours des vaches laitières.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres