Publié le mercredi 28 novembre 2012 - 18h24
Le colza a enchaîné une 4e séance consécutive de hausse, mercredi sur Euronext. A l'approche de la clôture, le contrat février 2012 valait 482,50 €/t (+ 2,50 €/t).
Le colza européen a affiché une petite fermeté, mercredi, sur un marché à terme soutenu par une bonne demande des industriels et par le recul de l'euro, qui a fait une incursion sous 1,29 dollar en début d'après-midi. « Le marché des oléagineux est soutenu actuellement par une bonne demande de la part des triturateurs », selon une source de marché.
Au centre et au nord du Brésil, les précipitations profitent aux cultures de soja, mais le sud du Brésil reste toujours sec, malgré l'arrivée de pluies dans les prochains jours.
Sur la scène internationale, la Corée du Sud a acheté 165.000 t de tourteaux de soja et l'Egypte 22.350 t d'huile de soja.
En France, sur le marché physique, les graines de colza étaient haussières à Rouen et sur la Moselle. Celles de tournesol restaient stables sur la façade atlantique, tandis que les dérivés du soja (tourteaux et huile) importés sur la Bretagne étaient haussiers.
Le baril de pétrole coté à New York a ouvert en baisse de 98 cents, mercredi, revenant à 86,20 dollars.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres