Publié le mercredi 25 avril 2007 - 17h44
Les conditions climatiques très sèches rencontrées actuellement entraînent, comme pour le blé, une inquiétude du marché quant au potentiel de production. Les cours sont ainsi orientés à la hausse, sur le marché à terme Euronext et sur le marché physique.
Le soja américain est quant à lui sous pression. Il subit depuis quelques temps l'arrivée des récoltes sud-américaines, par ailleurs les surfaces semées aux Etats-Unis pourraient être revues à la hausse.
Au Canada, les surfaces semées en canola (variété de colza) devraient augmenter de 14,7% en 2007, selon les premières estimations d'intentions de semis.
La Malaisie a exporté 907.330 tonnes d'huile de palme entre le 1er et le 25 avril soit 27% de mieux que durant l'époque correspondante de mars. La Malaisie est le premier producteur et exportateur mondial d'huile de palme.
Sur le marché des changes, l'euro évolue aux alentours de 1,36 dollar. Sur le marché de l'énergie, le prix du pétrole remontait à 65 dollars le baril dans l'après-midi à New York contre 64,6 dollars à la clôture la veille.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres