La Confédération française de l'aviculture (CFA) a annoncé dans un communiqué avoir rencontré le ministre de l'Agriculture pour évoquer avec lui des « graves difficultés posées » aux filières avicoles et cunicoles par l'augmentation des coûts de production.
L'organisation syndicale demande « la répercussion de la hausse des matières premières qui représente [...] une hausse de 17 % [...] à la sortie de l'abattoir ». Sans quoi, « la contractualisation [qui] s'est fortement développée [dans la filière] depuis plus de 30 ans, [...] risque de voler en éclats. Avec pour conséquence la disparition de nombreux producteurs et entreprises ».
La CFA considère les revalorisations arrachées à la grande distribution à la fin de 2010 comme « un premier pas ; mais elles sont totalement insuffisantes pour couvrir les hausses des coûts de production ». Le syndicat a proposé avec les entreprises « l'instauration de mécanismes de répercussion automatique qui [...] doivent pouvoir se concevoir tout en respectant une saine concurrence ».