La mission menée dans le cadre de la modernisation de l'action publique a remis le 18 juin son rapport à Arnaud Montebourg sur les aides versées aux entreprises au service de la compétitivité.
« Les soutiens publics sont insuffisamment orientés vers les enjeux de la compétitivité », estiment les auteurs, qui relèvent que l'industrie est relativement peu aidée (environ 2 milliards d'euros au sens strict), alors que l'agriculture l'est beaucoup plus au regard de son poids dans la richesse nationale (près de 4 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent les aides européennes de la Pac et des collectivités).
Entre autres recommandations, les auteurs préconisent de réduire l'avantage fiscal relatif aux carburants pour les agriculteurs, les transporteurs routiers et taxis, et le secteur du BTP.
A télécharger :
LE PIÉGE DES AIDES..
jeudi 20 juin 2013 - 22h37
QUAND L AGRICULTURE SORTIRA DE CETTE PAC PAPERASSIÉRE ET POLLUÉS, QU ENFIN LES PAYSANS SERONT CAPABLES D ETABLIR LEUR PRIX DE VENTE EN FONCTION DE LEURS PRIX DE REVIENT, ALORS, L AGRICULTURE POURRA JOUER LA TRANSPARENCE ET ACQUERIR UNE PLEINE INDÉPENDANCE NOTAMMENT DE BRUXELLES ET CETE POLITIQUE POURRIE. ON SOUTIENT L AGRICULTURE ARTIFICIELLEMENT POUR NOURRIR A PAS CHER LA POPULATION CE QUI INDIRECTEMENT FAVORISE L INDUSTRIE...NOURRIR A BAS PRIX LES SALARIÉS C EST AUTANT DE PROFIT POUR L INDUSTRIE ET C EST AUTANT DU POUVOIR D ACHAT ORIENTÉ VERS LES PRODUITS INDUSTRIELS ET MANUFACTURÉS...