accueil  Accueil / Actualités / Semences : Vilmorin acquiert les activités maïs d’un semencier brésilien

Semences

Vilmorin acquiert les activités maïs d’un semencier brésilien

Publié le jeudi 04 août 2011 - 16h58

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le groupe semencier Vilmorin a annoncé, mercredi, dans un communiqué, l'acquisition des activités maïs et sorgho de la société Brasmilho, basée au Brésil.

 

Cette dernière, dont Vilmorin prend le contrôle majoritaire (à hauteur de 85 % pour le moment), dispose de ressources génétiques, d'une usine de production et de traitement de semences mais aussi d'un réseau commercial couvrant la zone centrale du pays. Son chiffre d'affaires a représenté en 2010 près de 10 millions d'euros.

 

« Conformément à la stratégie annoncée, Vilmorin poursuit avec conviction l'expansion de ses activités maïs au Brésil, troisième marché de maïs au monde, marqué par une très forte croissance. Cette nouvelle acquisition confirme notre ambition de développer rapidement notre part de marché grâce à une gamme de produits innovants, conventionnels et génétiquement modifiés, alliant ressources génétiques et à terme technologies propriétaires. », a déclaré Emmanuel Rougier, directeur général délégué de Vilmorin.

 

Le chiffre d'affaires consolidé de Vilmorin, dont le capital est détenu à plus de 70% par groupe coopératif Limagrain, s'élève pour l'exercice clos au 30 juin 2011 à 1192,1 millions d'euros, en progression de 12,1 % comparé à l'exercice précédent.

 

Le chiffre d'affaires de la branche semences de grandes cultures s'élève pour sa part à 598,6 millions d'euros en progression de 15,2 % en référence à l'exercice 2009-2010

 

En Europe, dans un contexte de marchés agricoles favorable (progression des surfaces cultivées en céréales et tendance haussière des prix des matières premières), Vilmorin enregistre une forte progression de son chiffre d'affaires annuel (425,6 millions d'euros) sur toutes les espèces stratégiques (maïs, tournesol, colza et blé) composant sa gamme.

 

En Amérique du Nord, l'activité (171,1 millions d'euros) confirme le dynamisme d'AgReliant malgré une saison de semis perturbée par des conditions climatiques très contrastées.

 


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK