accueil  Accueil / Actualités / Réforme de la Pac : EELV et Fnab désapprouvent le blocus de Paris

Réforme de la Pac

EELV et Fnab désapprouvent le blocus de Paris

Publié le mercredi 20 novembre 2013 - 12h01

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Alors que les FRSEA et JA de l'Ile-de-France appellent à un blocage des axes routiers en direction de Paris le 21 novembre pour protester contre la réforme de la Pac, Europe Ecologie Les Verts (EELV) Ile-de-France considère qu'une « autre agriculture est possible » et « souhaitable sur le territoire ».

 

Les élus écologistes affirment, dans un communiqué du 19 novembre 2013, que « 80 % de l'agriculture francilienne est intensive, tournée vers l'exportation ». Ils présenteront le 22 novembre leurs propositions pour une « une nouvelle politique publique intitulée : alimentation, des champs à l'assiette des francilien/nes », cela en vue de défendre une agriculture de qualité, de proximité, pour une alimentation saine ».

 

« Plutôt que de bloquer Paris et prendre les citoyens en otage, il faut se mobiliser pour changer le modèle agricole français vers l'agroécologie dans l'intérêt de tous les agriculteurs et des citoyens », estime la Fédération nationale d'agriculture biologique (Fnab) dans un communiqué du 19 novembre. 

 

La Fnab dénonce une redistribution « trop lente » des aides entre exploitations, en demandant aux « principaux bénéficiaires d'arrêter de se plaindre ». « Il y a bien eu continuité et non changement entre les gouvernements pour préserver une Pac à la française », estime-t-elle.

 

P.B.


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (2)
Connectez-vous pour réagir

Titre

mercredi 20 novembre 2013 - 19h04

EELV = décroissance. Je ne vois pas pourquoi Hollande traine ce boulet au gouvernement. Tous ceux qui ont "fayotté" avec ces soixante huitards déguisés en écolos y ont perdu des plumes. Electoralement ils ne pèsent plus grand chose et en plus ils sont en train d'attiser le feu de la révolte qui couve en prônant contre vents et marées des taxes dont personne ne veut.

verts

mercredi 20 novembre 2013 - 14h03

les asticots critiquent les exportations pas de probleme!! dans ce cas, on applique un prix remunerateur pour les productions françaises, et on achete français jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien a commercialiser en france. mais on arrete de vouloir acheter ailleurs parce que c'est 1 poil moins cher. pour info, les japonais payent le ble, 380 €/tonne. on est à peine à la moitie de ce prix!!!! alors, EELV et FNAB, arretez de raconter n'importe quoi !!
commentaires agriculteurs

michel..77
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK