Adivalor invite les acteurs concernés par la nouvelle filière de la récupération des emballages vides de produits d’hygiène d’élevage laitier (EVPHEL) à s'exprimer sur son forum.
Cette nouvelle filière devrait être opérationnelle dans le courant de 2010.
La société Adivalor, qui gère la récupération des déchets d'origine agricole, propose aux fabricants, distributeurs ou utilisateurs de produits d'hygiène de l'élevage laitier de donner leur avis et de poser des questions concernant la nouvelle filière sur son forum, http://forum.adivalor.fr.
En décembre, Adivalor a indiqué que « la commission de la politique laitière du Cniel – l'interprofession laitière – a donné son feu vert pour la mise en place d’une filière de la récupération des emballages usagés de produits d’hygiène d’élevage laitier, dans le courant de 2010 ».
L’enjeu est de « collecter auprès de 80.000 éleveurs laitiers plus de 2 millions de bidons plastiques, ayant contenu des produits destinés au nettoyage des salles de traite et à l’hygiène de la mamelle ».
Lire également :
• Récupération des déchets agricoles : en 2010, au tour des produits d’hygiène de l’élevage laitier (Adivalor) (23 décembre 2009)