Le 3 septembre 2013, dans un communiqué, la coopérative Prestor, actionnaire minoritaire de Gad SAS, a répondu aux interrogations de Christophe Peter, directeur général de Gad SAS, dans une interview parue dans le quotidien Ouest-France. Le dirigeant y déclarait attendre une réponse de Prestor concernant un accord d'approvisionnement du groupe d'abattage.
Dans ce communiqué, Prestor s'engage à fournir « un nombre de porcs largement suffisant pour faire face aux demandes du Groupe Gad ». Et que ces porcs seront apportés « via un approvisionnement en direct et via le Marché du Porc Breton. Les éleveurs de Prestor sont des chefs d'entreprise et ont le choix de la commercialisation de leurs animaux ».
La coopérative finistérienne explique avoir « fait des propositions concrètes pour l'aboutissement du plan de continuation. La garantie de paiement des porcs aux éleveurs constituait une priorité, c'est aujourd'hui une condition acquise. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le projet avance. »
Au passage, Prestor rappelle qu'elle « n'est nullement associée aux discussions portant sur l'endettement et la dette fournisseurs et sociale ». Et qu'elle « assumera ses responsabilités face aux difficultés du Groupe Gad comme elle l'a toujours fait. Faut-il rappeler que 92 % des porcs produits par les éleveurs de la coopérative Prestor sont abattus au sein des abattoirs du groupe Gad ? »