La FRSEA Nord-Pas-de-Calais s'insurge contre un nouveau projet d'arrêté proposé par la Dreal * de la Région qui prévoit une circulation alternée (un jour sur deux), en cas de pollution atmosphérique. Le texte qui est actuellement soumis à préconsultation, a prévu des dérogations à cette mesure pour les tracteurs agricoles, mais pas pour les matériels de récolte.
« C'est-à-dire que l'on peut transporter le blé, mais pas le récolter avec la moissonneuse-batteuse, ironisent les responsables de la FRSEA. Comment fait-on ? C'est la nouvelle preuve que les services de la Dreal sont totalement déconnectés de la réalité du terrain ! Quand aura-t-on une administration qui comprend nos métiers, nous accompagne dans la création de valeur, au lieu de nous mettre des bâtons dans les roues ? »
Puisque le texte est soumis à consultation, il est fort probable qu'il sera rapidement rectifié. Cet incident montre une fois de plus, à quel point il est important de vérifier dans le moindre détail, tout nouveau projet de texte.
_____
* Dreal : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement.
ça n'a ni queue ni tête !!!
mercredi 08 octobre 2014 - 00h52
il doit encore y avoir un fonctionnaire super intelligent avec au moins un bac plus cinq pour sortir de pareilles âneries , il doit avoir des œillères d'éléphant, c'est quand même énorme de sortir de parelles conneries , et dire qu'on paient à prix d'or des gens à réfléchir pendant des semaines et peut être même des mois pour en arriver à un tel résultat "A B E R R A N T " !!!!!!!!!!!!!