accueil  Accueil / Actualités / Pac 2013 : l’aide supplémentaire aux protéagineux est reconduite et les contrôles renforcés (circulaire)

Pac 2013

L’aide supplémentaire aux protéagineux est reconduite et les contrôles renforcés (circulaire)

Publié le vendredi 19 avril 2013 - 15h44

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Depuis 2010, la France a choisi de soutenir les exploitations qui mettent en place des systèmes de culture intégrant des protéagineux avec l'aide supplémentaire aux protéagineux. Depuis l'année dernière, les légumineuses fourragères sont éligibles.

 

Une circulaire du ministère de l'Agriculture du 15 avril reconduit le dispositif pour cette campagne. Les conditions d'éligibilité sont inchangées. Les demandes doivent être déposées via le dossier Pac, avant le 15 mai 2013. En revanche, les contrôles sont renforcés, notamment sur les transformateurs.

 

Les surfaces déclarées demandées à l'aide feront l'objet de contrôles sur place sur les exploitations des demandeurs de l'aide. Chez les transformateurs, des contrôles seront également mis en place concernant la contractualisation et la récolte (vérification des surfaces récoltées transmises et de la quantité récoltée). Ainsi, en cas d'absence de contrat entre l'exploitant contrôlé et l'entreprise de déshydratation ou en cas de contrat non conforme, la demande d'aide de l'exploitant concerné n'est pas éligible.

 

Si le contrôle auprès de l'entreprise de déshydratation fait apparaître une différence entre les surfaces récoltées transmises par l'entreprise et saisies par la DDT(M) et les surfaces récolées déterminées à l'issue du contrôle en entreprise, la surface retenue est la surface minimale entre ces deux surfaces. Cet ajustement de donne pas lieu à pénalité.

 

Si le contrôle fait apparaître, pour un exploitant, que la totalité de la récolte (ex. toutes les coupes d'une parcelle de la campagne) d'une ou des parcelles objet de la contractualisation n'a pas été apportées par l'entreprise de déshydratation, cette ou ces parcelles ne sont pas retenues pour le calcul de l'aide. Si toutes les parcelles de la demande sont concernées, la demande d'aide aux légumineuses fourragères destinées à la déshydratation de l'exploitant n'est pas éligible.

 

 

Téléchargez la circulaire sur l’aide supplémentaire aux protéagineux.

 

A.De.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK