« Le combat des éleveurs pour protéger leur troupeau contre le loup a une fois de plus été mis à mal cette semaine », a déploré la Fédération nationale ovine, vendredi, dans un communiqué.
Saisi par l'Association pour la protection des animaux sauvages, le tribunal administratif de Marseille a suspendu mercredi deux arrêtés pris par les préfets des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence qui avaient autorisé des tirs de prélèvement de loups », explique-t-elle.
« Ces décisions officielles cassent un protocole établi tant bien que mal en concertation avec l'ensemble des acteurs et vont à l'encontre des annonces faites par le président de la République lors de sa visite d'une exploitation ovine dans les Alpes-de-Haute-Provence en aout 2010 », affirme la FNO.
« Cette situation est intolérable d'autant plus que les éleveurs ont fait d'énormes efforts pour la mise en place de mesures de protection qui malgré tout n'empêchent pas les attaques qui progressent de plus de 25 % », poursuit-elle.
Lire également :
- Loup : la justice suspend des tirs de prélèvement de loups (23 septembre 2010)