« L'application stricte des indicateurs selon les modalités des contrats et des règlements intérieurs doit aboutir à une hausse comprise entre 28 et 32 €/1.000 litres », dénonce la FRSEA de l'Ouest (FRSEAO) dans un communiqué du 25 novembre 2014. Elle constate « un déficit de 5 à 8 €/1.000 litres sur l'année 2014 ».
L'organisation syndicale accuse les « entreprises coopératives et privées [qui] avaient annoncé au début de l'année le respect des indicateurs » de ne pas tenir leurs promesses. « La réalité est tout autre et les producteurs sont encore les victimes. »
La FRSEAO en appelle aux pouvoirs publics pour « déployer les outils de la loi d'avenir : action de groupe, contrat-cadre, clause de sauvegarde ».
c'est toujours comme ça ! !
mercredi 26 novembre 2014 - 00h47
on se demande à quoi ça sert de signer des contrats , puisque les acheteurs , bien souvent d'ailleurs les coopératives en tête , ne respectent pas leurs engagements , c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre et comme c'est eux qui tiennent les cordons de la bourse ,tout le monde doit se mettre à genoux devant eux , il aurait fallu mettre des conditions plus répressives dans les contrats avec des amendes à la clé pour ceux qui ne respectent pas leurs engagements , ils se seraient peut être moins foutus du monde !!!!!!!!!!!!!!!!