accueil  Accueil / Actualités / Intempéries dans le Tarn-et-Garonne : Manuel Valls annonce un fonds d'aide aux agriculteurs

Intempéries dans le Tarn-et-Garonne

Manuel Valls annonce un fonds d'aide aux agriculteurs

Publié le vendredi 11 septembre 2015 - 12h25

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Manuel Valls a annoncé vendredi que l'état de catastrophe naturelle allait être étudié pour les communes touchées par les intempéries dans le Tarn-et-Garonne à la fin août, et qu'un fonds d'aide spécifique serait mis en place pour les agriculteurs.

 

Lors d'une rencontre avec des agriculteurs à Bressols, où il a rappelé que les vents et violents orages avaient affecté plus de 100 communes et détruit 130 à 150 hectares en Tarn-et-Garonne, le Premier ministre a déclaré qu'une commission interministérielle examinerait le 22 septembre l'octroi de l'état de catastrophe naturelle pour les communes touchées. Il a évoqué « un fonds spécial pour venir en aide aux agriculteurs touchés à la fois sur la perte de leurs récoltes et sur leur matériel », sans précision sur le montant global alloué à ce fonds.

 

Le chef du gouvernement a également promis aux agriculteurs que « l'Etat sera au rendez-vous », lors de ce déplacement où il était accompagné par la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, et de la ministre du Logement, Sylvia Pinel (PRG), tête de liste dans le Tarn-et-Garonne pour les régionales.

 

« Les agriculteurs sont les premiers écologistes »

 

Lors d'une discussion avec des agriculteurs, qui lui ont exposé leurs doléances notamment sur la politique européenne, le locataire de Matignon a plaidé notamment pour qu'ils soient associés plus en amont à l'élaboration des normes. Et il a réaffirmé que « les agriculteurs sont les premiers écologistes ».

 

Classes inondées, arbres abattus, toitures effondrées, transports perturbés, électricité coupée, les vents et précipitations intenses du 31 août ont fait un mort et beaucoup de dégâts dans le Tarn-et-Garonne. La rentrée scolaire avait du coup été reportée dans de nombreux collèges et dans les écoles de Montauban.

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK