Dans un entretien au site « De particulier à particulier », Nicolas Sarkozy affirme qu'il veut « inciter fiscalement » les propriétaires de terrains non bâtis à les vendre plutôt qu'à les conserver, une mesure selon lui destinée à faire baisser les prix de l'immobilier.
« Les prix immobiliers ont atteint des niveaux déconnectés du niveau de vie des Français et qui ne peuvent pas perdurer », affirme le président-candidat, en déclarant vouloir, s'il est réélu, « inciter fiscalement les propriétaires de terrains non bâtis à les vendre plutôt qu'à les conserver ».
Nicolas Sarkozy rappelle ses autres propositions en faveur du logement : augmentation des droits de construire d'un tiers, grande réforme du droit de l'urbanisme, division par deux des droits de mutation.
Titre
mercredi 25 avril 2012 - 09h04
Il a oublié que c'est lui qui vient tout juste de taxer très fortement les plus values. C'est contradictoire. Encore une fois on prend une décision et on en étudie les conséquences après. De toutes façons ce n'est pas important car à priori il ne sera pas réélu.