accueil  Accueil / Actualités / Hausse des céréales : la volaille va être plus chère sur le marché mondial (Doux)

Hausse des céréales

La volaille va être plus chère sur le marché mondial (Doux)

Publié le vendredi 10 septembre 2010 - 11h41

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Avec l'envolée des cours mondiaux des céréales, les prix de la volaille sur le marché mondial devraient augmenter de 6 à 7%, a estimé jeudi le groupe Doux, qui prévoit une hausse de plus de 7 % de ses ventes cette année.

 

« Cette hausse des prix qui touchera l'ensemble des produits carnés (bovins, porcins,...) ne devrait pas entraîner une baisse de la consommation de viande », a toutefois estimé Guy Odri, directeur général délégué de Doux, premier producteur européen de volailles.

 

La volaille est la deuxième viande la plus consommée au monde - après le porc - et pourrait passer au premier rang d'ici une dizaine d'années.

 

Selon le groupe Doux, le marché mondial devrait connaître une augmentation annuelle de 5 à 6 % lors de la prochaine décennie, en raison de la croissance démographique et de l'augmentation du niveau de vie.

 

Depuis le début du second semestre, « la spéculation a repris » sur les matières premières agricoles mais désormais, a souligné Guy Odri, « les industriels ne sont plus prêts à porter le chapeau vis-à-vis des consommateurs ».

 

« Il y aura une répercussion immédiate sur les prix de vente des produits transformés », a promis le responsable du numéro un européen, évoquant une augmentation de 6 à 7% des prix sur le marché mondial.

 

Doux affiche par ailleurs son optimisme pour l'ensemble de l'année, après une première moitié bien orientée. Pour 2010, le groupe table sur des ventes d'un milliard d'euros, en hausse de 7,5 %, avec un résultat opérationnel courant (ROC) en croissance de 54 %, à 51 millions d'euros.

 

Si les ventes sur le marché français sont en légère baisse, la rentabilité, elle, a augmenté. L'export et le marché brésilien, où le groupe est implanté depuis plusieurs années déjà, ont tiré les ventes.


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Titre

samedi 11 septembre 2010 - 10h04

Est ce que le prix de la volaille a baissé lorsque le blé était à 100 euros la tonne et ce que ce prix baissera lorsque ce même blé redescendra à ce niveau de prix? Ils nous font le coup du pain. Par contre les producteurs ne gagneront pas un centime de plus.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK