« La ruralité... ce n'est pas pour maintenant », ironisent les maires ruraux.
Ils pensaient que le vote en nombre du milieu rural pour le Front national allait inciter le gouvernement à tenir compte du sentiment d'abandon manifesté par les ruraux. Mais plutôt que de recréer un ministère de l'Aménagement du territoire pour se pencher sur la lente dégradation des services en milieu rural, le Premier ministre a nommé Cécile Duflot ministre de l'Egalité des territoires et du Logement.
Vu l'ampleur de la crise du logement, l'égalité des territoires pourrait passer à la trappe, d'autant que la ministre, issue des rangs d'Europe Ecologie, aurait une vision « très urbaine et caricaturale de la ruralité », selon Vannick Berbérian, le président des Maires ruraux, qui insiste : « Pas de parité pour la ruralité » alors que la ville, elle, est dotée d'un ministre délégué dépendant de Cécile Duflot.
surprise
mardi 22 mai 2012 - 07h11
messieurs les maires ruraux, vous vous attendiez à quoi? et combien d'entre vous ont soutenu la gauche lors des senatoriales. il faut assumer vos decisions! et pour le senat, pas de dissolution. puisque les parrainages sont publics, pourquoi pas le vote aux senatoriales? certains pourraient trembler.